Sylvester Stallone. Rien qu’en prononçant ce nom, des tas d’images vous reviennent aussi, j’en suis sûr. En lui serrant la main, j’avais l’impression de saluer un vieil oncle, un cousin éloigné que je n’aurais pas vu depuis hyper longtemps. « Sly » aurait pu mourir des dizaines de fois toutes ces longues années. Et puis il est toujours là. Plus vieux – 62 ans –plein de sagesse, de muscles, de stéroïdes… Stallone est d’autant plus étonnant qu’il vient de ressusciter coup sur coup ses deux rôles mythiques, Rocky et Rambo avec pas mal d’intelligence je dois dire. N’empêche… On se demande si ces types-là ne sont pas tristes d’êtres enfermés à vie dans des personnages de celluloïd, aussi réussis soient-ils. « Un acteur donne le meilleur de lui-même avant 40 ans. Après, il ne fait que se répéter », m’a expliqué Stallone. Je me s’il dit ça parce qu’il n’a pas trouvé de rôle à sa hauteur depuis les années 80… Et puis peut-être qu’il a raison. Non ?
On a beau dire ce qu’on veut sur Stallone, de lui associer tous pleins de clichés, de dire qu’il n’a fait que des films de bourrins, et un film érotique avant d’être célèbre, on n’oublie souvent son véritable début.
C’est l’histoire d’un mec qui veut absolument devenir comédien, qui fait quelque apparaitrions dans de tout petit film de série Z, et qui à côté de cette galère, écrit un scénario sur l’histoire d’un boxeur qui se voit offrir l’opportunité d’affronter un grand champion.
Les productions lui proposent beaucoup d’argent pour racheter son scénario, mais il refuse, alors qu’il n’a rien. Se démène comme un acharné, tourne son film en moins d’un mois pour 3$, et sort Rocky.
Il n’y a pas beaucoup de tas de muscles avec un tempérament pareil. Respect.
Rédigé par : Tom | 04 février 2008 à 12:06
Cher Jérôme,
Pas beaucoup d'activité en ce moment sur ton blog ! Pour te remotiver j'ai le regret de t'annoncer que tu as été tagué. Tu es "invité" à raconter six choses sans importance à ton sujet. Libre à toi d'y donner suite... et de taguer à ton tour six blogueurs. Bonne journée !
Rédigé par : Kaplan | 19 février 2008 à 11:18